Témoins - Edito septembre 2017Dernièrement nous étions invités à élargir l’espace de nos tentes (Esaïe 54;2). Or en ces temps de reprise de nos activités habituelles, nous pourrions avoir le réflexe de nous réfugier dans notre quotidien ou notre confort et de rester bien camper dans notre tente. Mais lorsque l’Eternel se révèle à Moïse, comme un homme parle à son ami, lors d’un face à face, (Exode 33;11) nous observons que son jeune assistant Josué ne bénéficie pas de cette relation personnelle car il ne sort pas de la tente. Quel que soit la nature et la grandeur de notre tente, Dieu nous dit : “Sors de la tente !”
Ainsi Témoins vous propose non pas une rentrée mais une excursion afin d’entretenir votre face à face avec Dieu.

3 nouveaux articles de Jean Hassenforder sont à découvrir :
– A partir du livre de Caroline Baertschi-Lopez, les enfants, portiers du Royaume; Accueillir leur spiritualité, nous constatons la nécessité d’une remise en cause personnelle constante auprès des enfants. L’expérience des Godlyplay en Suisse nous y aide.
– Découvrez également cet appel à de nouvelles formes communautaires d’église grâce à Facebook avec l’article Plus proche sur FB ?
– Enfin nous vous proposons un entretien avec Rodolphe Gozegba-de-Bombémbé, pasteur et théologien en Centrafrique, qui nous parle d’une mise en application des thèses de Moltmann en faveur de la paix grâce au rôle des églises de son pays : Un mouvement pour la paix en Centrafrique.
Vous avez également la possibilité de redécouvrir d’anciens articles de notre site internet grâce à une nouvelle rubrique intitulée Articles à relire.

Toute l’équipe vous souhaite de bons moments à la lecture de ces articles, en espérant qu’ils suscitent pour vous un face à face comme celui de l’Eternel avec son ami Moïse.

Fred Ménigoz

Share This