“Oui mes enfants, cette paix surpasse toute intelligence. Et c’est une paix que personne ne saurait vous ravir. Aucun homme n’a le pouvoir d’y toucher. Mais vous pouvez, vous, ouvrir la porte au monde et le laisser entrer avec ses soucis et ses distractions. Oui, vous pouvez ouvrir votre porte à la crainte et au découragement. Vous pouvez l’ouvrir au voleur qui se jette sur votre paix pour l’emporter.

Prenez donc une bonne fois la ferme résolution de ne permettre à rien ni personne de troubler votre paix : le repos que trouve votre cœur en Moi.

Quand elle est compromise, cessez toute activité, tout commerce avec les autres, jusqu’à ce qu’elle soit rétablie.” Dieu Appelle, p193. Cessez toute activité jusqu’à ce que…

Un texte radical, qui souligne l’importance de la paix intérieure pour rester avec Lui sur le chemin, Lui qui nous donne cette paix à nouveau, et sans fin.

Cet extrait et l’ensemble des messages réunis dans Dieu appelle, et Vivre par l’Esprit (sa suite), représentent depuis des années, pour moi, une nourriture spirituelle d’une grande richesse. De même que j’ai sillonné la Bible en tous sens depuis ma jeunesse, m’arrêtant longuement sur certains passages (Évangile de Jean par exemple), de même, je parcours ces textes ces dernières années avec un bonheur et un émerveillement inégalés. Textes prophétiques d’aujourd’hui, Dieu nous parle dans un langage renouvelé, Jésus nous enseigne de façon intime et amicale, éclairante. Il est présent, tel qu’avec les disciples durant son séjour terrestre, et avec les apôtres après. Sa voix me guide, répond, reprend, fortifie, au jour le jour, au hasard des pages ouvertes. Il se fait tout proche, tout ami, toute bienveillance, dans la force et la paix.

Ces textes ont été reçus par inspiration par deux dames anglaises, dans la prière et l’écoute. Le pasteur franco-suisse qui les a traduits de l’anglais, G F, dans sa préface, relève que cette lecture conduit souvent à un cheminement spirituel étonnant. Cela a été vrai pour moi. Et c’est la raison pour laquelle j’aime à les partager. L’extraordinaire : Jésus me parle aujourd’hui, dans ces textes fidèles aux Écritures.

Voici un autre extrait : Dieu appelle. p. 196. Vos erreurs ont un aspect positif.

“Je suis votre bouclier. Aucun des coups que peut vous porter le monde ne saurait vous abattre… Installez-vous toujours plus fortement dans ce sentiment de parfaite protection, jusqu’à ce que rien ne puisse plus altérer votre paix intérieure… Il vous arrive peut-être de vous demander pourquoi je vous ai laissé commettre certaines erreurs, alors que vous recherchiez ma volonté avec tant de sincérité.

En réalité, vous aviez besoin d’apprendre cela. Pour apprendre les leçons de la vie, il vous faut rencontrer des difficultés, et cette expérience vous était nécessaire. La promesse est pour celui qui a vaincu (Apoc 2, 17), et non pour celui dont le chemin aurait été sans obstacle. Ainsi donc, pour faire rayonner la paix sur votre entourage, aussi bien que pour l’avoir en vous, hâtez-vous d’apprendre votre leçon.

Et ce n’est pas sur un ennemi extérieur que vous devez remporter la victoire. C’est sur les points faibles de votre propre nature, que révèle l’ennemi extérieur. Ne vous contentez jamais d’un idéal moindre que celui que je vous présente.”

J’ai lu ce texte un matin, après une bonne soirée avec mes proches, sans savoir que j’allais vivre un moment difficile avec eux peu après. Ce “hâtez-vous d’apprendre votre leçon” dans la sécurité bienveillante que Jésus instaure, a été un stimulant lors de ce moment difficile, une ouverture, une aide pour en trouver l’issue.

L’assurance de sa protection permet d’expérimenter et de traverser les difficultés et les erreurs qui nous font progresser. Amen.

Share This