Sélectionner une page

Comme son titre l’indique, voici un blog qui ouvre un horizon et qui va de l’avant ! Matthias Radloff, professeur d’ecclésiologie à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs, nous montre les enjeux et nous apporte une riche information sur les initiatives chrétiennes à travers le monde, et plus particulièrement en Europe.

Et, pour cela, il s’appuie sur un réseau de relations et le suivi de nombreux sites. Cette veille nous apporte parfois des perles, comme cette récente déclaration de Jean Arnold de Clermont, qui fut longtemps un président efficace de la Fédération Protestante de France, dans une intervention sur la Mission : ” Notre modèle ne peut être fondé que par un réseau d’enthousiastes. Il ne peut se dire en terme d’obligations institutionnelles. Quand nous insistons sur ” une communauté d’églises en mission “, si nos interlocuteurs entendent une institution, ils filent à toutes jambes…Notre modèle doit servir d’interface entre une demande très peu institutionnelle et la dimension universelle de l’Eglise au service de l’humanité “.

En quelques années, ce blog est devenu un espace riche en informations et en ressources. On en jugera, en cliquant sur les nombreux termes présentés dans la rubrique : ” catégorie ” qui ouvrent sur des sujets et des lieux très variés. On pourra visiter, par exemple, les notes regroupées sous le terme : Eglise émergente, et bien d’autres comme : implantation d’églises, missiologie, missionnel, jeunesse, théologie…

Dans cet horizon international, un blog situé en Suisse se doit également de mettre en valeur les initiatives helvétiques comme les entreprises originales et créatives engagées par Henri Bacher.

Voici une heureuse rencontre. Ici le dialogue est convivial et ouvert. Toutes les conditions sont réunies pour faire de ce blog un lieu utile et agréable. C’est un état d’esprit avec lequel les amis de Témoins sont en affinité. Merci à Matthias Radloff !  

**Voir le site **

Jean Hassenforder.

JRCD<C> 


Share This