Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Vous habitez Paris, ou sa région ? Vous n’avez pas ou plus de contact avec l’église ? Vous aimez Dieu et la musique ? Ou tout simplement vous êtes curieux de faire l’expérience d’un culte artistique ?

Alors cette annonce vous concerne.

Dimanche 17 octobre, à 18h30 et à 19h45 au Temple du Marais, 17 rue St Antoine, 75004 Paris, venez vivre un culte artistique animé par Crescendo.

Crescendo est un mouvement chrétien pour musiciens professionnels classiques et jazz.  ** Voir le site  : www.crescendo.org ** Ce culte interconfessionnel s’adresse à un large public, particulièrement à des personnes n’ayant plus/ou pas de contact avec une église.

Notre invité spécial, le violoncelliste, Torsten Harder, vient d’Allemagne spécialement pour l’occasion.  Violoncelliste remarquable, Torsten est également compositeur et arrangeur, passionné autant par le répertoire classique que par l’improvisation et le jazz. (1)

Le déroulement du culte comporte une partie artistique d’une vingtaine de minutes, un court message, et la possibilité de se rendre à différentes étapes de prière disposées dans le temple. En parallèle se déroulera un temps de chants de louange, accompagnés par des instruments classiques.

Les deux créneaux horaires sont proposés pour des raisons d’espace. Les deux cultes se succèderont sans interruption. Au premier nous attendons davantage de membres de la communauté locale, à l’heure habituelle de leur culte “Souffle du Soir”. C’est pourquoi nous encourageons ceux qui viennent d’ailleurs à viser, dans la mesure du possible, la deuxième séance.

(1) Pendant les jours précédents le culte, Torsen Harder se produira à Paris :

Jeudi 14 octobre à 12h30 :Concert violoncelle à l’Eglise Protestante Evangélique de la Défense, 53 Galerie des Damiers, 92400 COURBEVOIE La Défense 1. (Métro Esplanade de la Défense, parking les Saisons)

Vendredi 15 octobre à 20h30 :Concert violoncelle, avec interventions voix (Hannah Clair) et guitare à 7 cordes (John Featherstone) au Pavé d’Orsay, 48 rue de Lille, 75007 PARIS.


Samedi
16 octobre de 15h à 18h : Stage d’improvisationpour musiciens classiques confirmés.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Mary Featherstone, Chargée de communication de Crescendo France, au 01 43 38 35 79.