Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

C’est le thème de la session des Semaines Sociales de France organisée les 25, 26, et 27 novembre 2005 au CNIT (Paris La Défense)
Que transmettre? Et comment transmettre?
Une grande enquète initiée par Robert Rochefort, directeur du CREDOC, permettra de connaitre l’état de l’opinion sur ce sujet en France. L’apport de quelques personnalités ouvrira le débat: Ce qui donne la force de vivre peut-il se transmettre? (Maurice Bellet). La maitrise du langage: entre obéissance et liberté (Alain Bentolila). Crise de l’autorité, crise de la transmission (Myriam Revault d’Allonnes). La foi au Christ: transmettre l’intransmissible (Christoph Théobald). Au long de la seconde journée, des forums porteront sur six terrains de transmission: la famille, l’école, l’entreprise, les média, l’église, la vie associative.
A la suite d’une expérience séculaire, et à partir d’un contexte catholique, les Semaines Sociales de France se veulent aujourd’hui “un lieu de réflexion, d’imagination et de parole à la lumière des valeurs chrétiennes sur les problèmes et les évolutions de la société et de l’économie française et internationale”
Cette session peut permettre effectivement de développer des points de repère.
Contact: Semaines Sociales de France 3, rue Bayard 75008 Paris
Tél: 01 44 35 62 41 Renseignements et inscriptions: www.ssf-fr.org
Depuis plusieurs années, les actes des sessions, publiés chez Bayard, sont des livres de référence.