Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

A Arles, une association chrétienne: A Rocha France (1), sauve des oiseaux en voie de disparition, tout en essayant de promouvoir auprès des croyants une écologie pragmatique et ouverte.

“C’est parce que nous sommes crédibles sur la protection des oiseaux, des grenouilles et des libellules que nous pouvons tenir un discours sur des enjeux plus globaux”, affirme Paul Jeanson, l’actuel directeur qui anima le parc du Marquenterre. “Les solutions technique ont été imaginées depuis 30 ans, mais tardent à être mises en pratique, car personne n’est prèt à remettre en cause son genre de vie.. Or les chrétiens me paraissent les mieux placés pour prendre tout de même les mesures qui s’imposent. Au nom de notre relation à Dieu, par respect pour la création qu’il nous a confiée, par respect pour nos prochains que sont nos enfants et nos petits-enfants”. Une dynamique chrétienne interconfessionnelle et internationale porte cette action innovante. Merci à Etienne Séguier, journaliste à la Vie, pour ce reportage qui sort des sentiers battus (2).

(1) Contact: Les Tournades. 233, route de Coste-Basse. 13200 Arles.
Tél:04 90 96 01 58 www.arocha.org

(2) Etienne Séguier. les oiseaux du ciel. La Vie, N°31, 13 juillet 2005, p60-63 Sue ce site, voir aussi: Pour une écologie chrétienne (rubrique: Société)