Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Célébration œcuménique et charismatique en Ile-de-France

Au cours des dernières décennies, le courant du Renouveau charismatique a fréquemment suscité, à différentes périodes et sous des formes diverses, des rencontres de prière rassemblant des chrétiens de différentes églises. Aujourd’hui, le mouvement « Paris Tout Est Possible » poursuit cette manifestation du dynamisme de l’Esprit en organisant à Boulogne-Billancourt la « 4è Célébration Œcuménique et Charismatique Ile-de France ».
« Notre accord commun ‘Jésus’ donné par le Père et son Esprit saint, nous conduit à prier ensemble. Tous sans exclusion, en Christ, nous devons persévérer dans cette prière féconde, pour nos vies, nos églises et notre pays. Soyons encouragés les uns par les autres à la prière collective, festive et jubilatoire en Esprit et contemplons sa Grâce qui nous transforme à son image » écrit, à ce sujet, le Pasteur Carlos Payan, fondateur de « Paris Tout est Possible » (www.paristoutestpossible.org).
Cette célébration est caractérisée, entre autres, par une dimension œcuménique très manifeste puisque elle sera le lieu de deux prédications, l’une de Mgr Gérard Daucourt, Evêque de Nanterre, et l’autre de Claude Baty, Président de la Fédération Protestante de France.
Un ami, Pierre Milliez, ayant participé à la célébration de 2007, nous écrit : « La célébration de 2007 a été l’occasion de manifester l’unité par une commune louange. Après un temps de louange et d’enseignement, cette unité s’est manifestée au moment du baiser de paix où on a vu un ancien musulman devenu chrétien embrasser fraternellement un juif messianique, où l’on a vu la communion fraternelle entre les prêtres et les pasteurs, où on a vu le peuple rassemblé exultant de joie… L’unité en Jésus et avec nos frères est indispensable pour être des témoins et pour que le monde croie ».

Célébration Œcuménique et charismatique de l’Ile de France.
Accueillie en la paroisse de l’Immaculée Conception. 63, rue du Dôme 92100 Boulogne-Billancourt
Vendredi 1er Février 2008 à 20h 15