Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

          Ce message de Témoins pour le Nouvel An témoigne de ce qui nous relie à travers le temps, et aujourd’hui encore un mouvement de conviction et d’ouverture, une espérance chrétienne qui nous invite à regarder en avant et à reconnaître l’œuvre de Dieu dans notre temps en marchant dans l’inspiration de l’Esprit.

         Sur le site de Témoins, nous continuons à mettre en valeur les recherches et les expériences nouvelles de manière à ce qu’il y ait là un espace de ressources qui contribuent au discernement et nous portent en avant. Cette année, ce travail vient se conjuguer avec la publication du livre thèse de notre ami Gabriel Monet sur l’Eglise émergente, une source d’inspiration pour le développement d’initiatives en ce domaine majeur.

         La rencontre organisée par Témoins le 11 novembre 2014 sur le thème : « Chrétiens dans un nouveau monde » a témoigné de cheminements convergents dans les expériences, les questionnements et les expressions. Durant la préparation, nous avons vu des liens nouveaux se tisser et monter une inspiration commune. La journée, dans un essai de démarche participative, s’est développée à travers une « conversation » dans le fil d’une dizaine de contributions, aujourd’hui relayées dans des enregistrements vidéo accessibles à tous sur le site. Cette journée témoigne de l’originalité et du potentiel de Témoins.

         Cependant, la vie actuelle de l’association est très fragile parce qu’elle dépend d’un tout petit nombre de personnes engagées. C’est pourquoi nous mettons en œuvre un processus de renouvellement à travers la création d’un conseil d’orientation. Dans la dynamique de cette rencontre, une dizaine d’amis nous ont fait part de leur adhésion à ce projet. Durant ce prochain semestre, notre objectif est un élargissement et un renouvellement de la gouvernance de Témoins et le développement d’une approche participative. Merci pour votre soutien qui peut prendre des formes différentes.

         Tout passe par une prière commune et une convivialité fraternelle. Nous exprimons à chacun notre attention et nous regardons à l’année qui vient en partageant une espérance commune, avec chacun et pour chacun.

Ensemble et dans la même espérance, nous demandons à Dieu son inspiration et sa guidance dans le projet de Témoins.

 

Équipe de « Témoins ».