Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Amener l’église à s’exprimer dans des communautés, des groupes socio-culturels existants, autrement dit « inculturer » l’Evangile,  c’est la passion d’Eric Zander, qu’il nous partage, une fois encore (voir aussi articles …) en nous parlant ici de moto-conneXion. 

 Chaque groupe socioculturel a ses codes et ses lettres.
En particulier les motards. De sigles partagés par eux seuls (FRJ, GS, …) aux règles de comportement (se faire signe, s’arrêter impérativement lorsqu’un autre motard est arrêté au bord de la route, …), ils n’ont besoin d’aucun cadre pour entrer très rapidement en relation, et se mettre à parler… de moto bien sûr ! Alors,  pourquoi pas de Jésus ?
Voilà l’enjeu qu’Eric, pasteur/motard, a relevé, en créant le réseau moto-conneXion « Moto-conneXion cherche à expérimenter une vie de Communauté chrétienne alternative où le cheminement de foi se parcourt ensemble et en phase avec notre société contemporaine. En partageant notre passion commune pour la moto, nous cheminons ensemble, en suivant Jésus ».
C’est à travers des randonnées moto que se vivent partages bibliques, prière ou méditation, partage de la Sainte Cène, tout au long de la journée, en utilisant les lieux traversés (forêt, lieu touristique, …).
Invités à ces randonnées, tous les passionnés de moto que « ça » intéresse. Le site http://www.moto-connexion.be affiche la couleur : son objectif chrétien est clair, tout comme l’est la passion de la moto, par les liens vers des sites spécialisés. La relation entre passionnés s’établit immédiatement, et l’Esprit fait le reste.
D’autres conneXions émergent peut-être ?
Faites-les nous connaître en nous contactant (…) et nous nous ferons un plaisir d’en faire écho sur le site de Témoins.

 

Marie-Thérèse Plaine