Daniel Pialat en tournée.

Auteur, compositeur, interprète, Daniel Pialat parle de la vie et de sa foi, au travers de textes profonds et remplis de sens, interprétés sur une musique actuelle (1).
Lors de son parcours, Daniel a d’abord longtemps séjourné dans la
banlieue sud de la Région parisienne, en travaillant à Antony, dans le
cadre des activités sociales du Comité d’Action Chrétienne. Dans le même
temps, il a participé, par ses écrits, au magazine Témoins, et, par voie de conséquence, au livre: “Itinéraires. Des chrétiens témoignent” (2)
Aujourd’hui, Daniel est de passage dans cette banlieue pour y
présenter, à travers deux concerts, son dernier album: “Mes pensées. Mes sentiments”(3). Nous sommes heureux de l’accueillir et de lui redire notre amitié fraternelle.

(1) Contact: Association Solid’art. 5, rue Jacques Prévert 34500
Béziers. Tél 04 67 26 61 53 Mail: contact@solid-art.fr

(2) Un témoignage de Daniel paru dans: “Itinéraires. Des chrétiens
témoignent”, est présenté sur ce site à la rubrique: Repères.
Témoignages.

(3) On peut se procurer les albums de Daniel Pialat , et notamment le
plus récent: “Mes pensées. Mes sentiments”, à Séphora
www.sephoramusic.com

mail solid-art
Témoignage D. Pialat “Itinéraires…”
site sephoramusic

BIOGRAPHIE

Daniel PIALAT

Auteur / compositeur / interprète

Originaire du sud de la France (Béziers), Daniel PIALAT se retrouve à Paris en 1988 pour poursuivre ses études. Avec un B.T.S. audiovisuel en poche, il effectue plusieurs stages à Euro Média, Studio des Dames, Radio France, Polygram…

En 1991, il devient responsable artistique chez Master Music ce qui va définitivement l’orienter vers une carrière musicale. Il sera à l’initiative de plusieurs albums et spectacles musicaux réalisés autour d’une équipe composée d’une centaine de choristes qui chantent du gospel contemporain (Le groupe : New Gospel Family).

Les concerts vont s’enchaîner en France, Belgique, Suisse, Antilles… et dans des salles telles que l’Olympia, les Arènes de Nîmes, Bercy, le Palais des Congrès de Paris…

En 1999, Daniel PIALAT s’oriente vers une carrière solo en composant ses propres chansons. Dans un style pop/rock, il développe un répertoire marqué d’une véritable identité. Au travers de textes profonds et remplis de sens, Daniel PIALAT parle de la vie et de sa foi sur une musique actuelle.

Son premier album intitulé « Fondé sur le Roc », voit le jour en janvier 2002.
L’album est réalisé par Maurice Tragni (du groupe NUNZIA signé chez BMG – 1ère partie de Johnny HALLYDAY, Patrick BRUEL), avec la participation de musiciens tels que le pianiste Alfio ORIGLIO (ayant joué avec des grands noms de la variété – Henri SALVADOR, Dany BRIAND, Michel JONASZ… – et du jazz – André CECCARELLI, Dominique DI PIAZZA…)

Son deuxième album « Mes Pensées, Mes Sentiments » sort en Décembre 2004. Daniel PIALAT évolue vers plus de mélodie et d’ouverture. Qu’il maintienne son style pop-rock ou se pare d’effets et de textes plus intimistes, il nourrit les contrastes en gardant sur cet album une cohésion attachante, une identité rassurante.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de la tournée de son deuxième album « Mes Pensées, Mes Sentiments »

Daniel PIALAT
Accompagné de ses trois musiciens
donnera deux concerts

LE VENDREDI 10 MARS 2006 A 20h30
A L’EGLISE EVANGELIQUE
17 RUE DES TILLEULS
à VOISINS LE BRETONNEUX (78)

LE SAMEDI 11 MARS 2006 A 20h00
A L’EGLISE MENNONITE
249 AVENUE DE LA DIVISION LECLERC
à CHATENAY-MALABRY (92)

Entrée Gratuite
Libre Participation aux frais

Share This