Merci à tous les Alpha, merci Seigneur ! - Témoins

Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Voici un témoignage simple et plein de fraîcheur qui met en relief l’impact spirituel des cours Alpha déjà étudié dans plusieurs articles disponibles sur notre site, dans la rubrique recherches(les cours alpha en France),dans la rubrique Repères(Un bout de chemin avec Alpha)et dans la rubrique Actualités(parcours Alpha et sans papiers).
D.Fouquet

Malgré mon éducation religieuse, j’avais besoin de preuves irréfutables pour croire en l’existence de Dieu. Alors j’ai consacré pas mal de temps à lire quelques passages de la Bible ainsi que des livres sur les pouvoirs de l’homme, sur le paranormal et aussi beaucoup de livres du New Age.

J’ai lu ces documents et je les ai relus plusieurs fois en espérant pouvoir dire : Dieu n’est pas une invention et je peux le démontrer ! Hélas je n’y suis pas arrivé ! Certes, ces livres m’ont appris beaucoup de choses, ouvert l’esprit, mais ils ne m’ont pas prouvé ou démenti l’existence de Dieu.

Et puis un soir, des amis et mon épouse m’ont entraîné au premier des cours Alpha. J’étais loin de me douter que j’allais vivre les moments les plus importants de ma vie intérieure.

· J’ai ressenti à chaque cours alpha un accueil vraiment formidable.
· J’ai partagé les différents repas avec des personnes comme si on était amis de longue date.
· J’ai écouté avec beaucoup de plaisir et d’intérêt tous les précieux enseignements. Je ne voulais en manquer aucun.
· J’ai posé en toute liberté et en toute simplicité des centaines de questions et j’ai obtenu des milliers de réponses, bien plus qu’il ne m’en fallait.
· J’ai senti aussi mon corps frissonner en écoutant des chants magnifiques.
· J’ai entendu une femme expliquer avec beaucoup d’émotion comment Dieu était entré comme un véritable raz de marée dans sa vie.
· J’ai écouté pour la première fois de mystérieux chants en langues.
· J’ai vu autour de moi des hommes et des femmes taper des mains, lever les bras au ciel et danser de joie pour louer Dieu.
· J’ai découvert ce qu’étaient les paroles et les images de connaissance, ce qu’était une récollection.
· J’ai appris de nouvelles façons de prier.
· J’ai parlé à des personnes qui connaissaient la souffrance ou de grosses difficultés et qui malgré cela avaient encore la foi.
· J’ai vu un homme qui a été délivré d’un mal de dos lors du week-end alpha. J’étais stupéfait.
· J’ai rencontré des personnes d’un dévouement spectaculaire que seul Dieu peut expliquer.
· J’ai senti que des gens priaient pour moi.
· J’ai écouté des amoureux de Dieu me convaincre que la Bible est une véritable lettre d’Amour .
· J’ai entendu un prêtre dire avec des yeux lumineux que si sa vie était à refaire, il recommencerait sans hésiter une seule seconde.
· Je sentais au fur et à mesure des cours alpha que je n’étais plus sur un petit chemin sinueux et plein de cailloux pour trébucher, ni même sur une route bien dégagée mais que j’étais comme sur une véritable base de lancement vers la Source Divine.

Bref, ces cours m’ont réellement servi de dynamite pour faire exploser la prison dans laquelle j’avais enfermé mon cœur. J’avais oublié que :
Dieu ne s’explique pas avec notre logique, Dieu se rencontre.
Il suffit de descendre en soi-même, d’ouvrir son cœur, et la présence de Dieu apparaît tout doucement.
Alors quand je le sens tout proche, vraiment très proche, à ce moment là je ne l’appelle pas Dieu mais… Père.

Merci à tous les Alpha !
Merci Seigneur !

Share This