Les "perles" d'Estelle Martin - Témoins

Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Estelle Martin, directrice de <<Mégaphone>>, suit les initiatives sur le web depuis les débuts d’internet. Elle vient de nous accorder une interview sur sa perception de l’évolution intervenue au cours des dernières années <<Lire l’interview>>. Nous lui avons demandé également de partager quelques préférences personnelles avec les internautes amis de Témoins.

 Mon petit préféré en ce qui concerne la catégorie des sites « chrétiens pour chrétiens » est le site <<paraboles.net>>. Pourquoi me plaît-il autant ? Probablement parce qu’il me surprend, parce qu’il est rédigé par des personnalités intelligentes et pleines d’humour, parce qu’il ose : il ose écrire ce que l’on n’ose pas penser, il ose publier des avis divergents sur des idées qui divisent et prouver que l’on peut rester unis sans être du même avis, il ose ne pas se conformer. Un des ingrédients de sa recette réussie est probablement le côté interconfessionnel – difficile de se conformer lorsque les références de chacun sont différentes !
Quant à la catégorie des sites d’évangélisation, je ne peux passer sous silence le magnifique essor des sites « Connaître Dieu ». Le premier site, en français, semblait être une simple émanation du désir d’évangélisation d’Eric Célérier, auteur du très visité <<topchretien.com>>. Or, lorsqu’il a publié ce premier site d’évangélisation, Eric Célérier a partagé sa vision de ce même site en 15 langues différentes, sous le même modèle, avec des personnes engagées dans les pays correspondant à ces langues pour entourer les visiteurs qui désireraient faire un pas de foi. Tout un concept de référencement (Google adds), de partenariats en lien avec les langues visées, et de réseau de suivi a fait qu’à ce jour, 13 sites sont réalisés, dans 11 langues différentes (y compris des langues comme l’arabe, le chinois, le russe) et la vision des 15 langues ne semble plus si utopique : en effet, les sites en portugais, japonais et turc sont en préparation. Près de 50 000 personnes par semaine cliquent pour faire la prière annonçant un pas vers Jésus (ce qui totalise plus de 900 000 personnes !), et 5% d’entre eux laissent leur adresse et sont contactés par un conseiller de leur région. Pour ne pas oublier que chaque chiffre concerne des vies et des êtres que Dieu peut toucher, je visite régulièrement le site de <<connaitredieu.com>>, et je m’associe par la prière à l’œuvre qui est derrière ces pages.

Share This