Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Le 4 Avril, grâce à la concordance de leur calendrier, chrétiens d’orient et chrétiens d’occident fêteront ensemble la plus grande fête de l’année ! En Ile de France, tous sont donc invités à se rassembler à l’aube (7h30 ) avec leurs responsables sur le Parvis de La Défense pour proclamer : Christ est ressuscité !

 

 

            Il y avait eu des prémices en 2007 pour les Hauts de Seine et il  y avait eu des milliers de personnes ! L’une d’elle me racontait l’ahurissement des policiers devant cette « manif ! »
             Donc ,combien serons-nous ?
Un itinéraire de marche spirituelle, au fil de l’évangile de JEAN, a  été proposé :les chrétiens ont été encouragés à former des groupes composés de membres d’églises différentes,  avec un petit livret commun. ** Voir le blog **
              Une lecture est proposée, puis une aide au partage et à la méditation,  puis une prière, enfin un témoignage d’un membre de la CIMADE  illustrant une rencontre de l’autre aujourd’hui.
La préparation de ce livret a été faite en commun par les membres d’Eglises : anglicane, baptiste, catholique, luthérienne, orthodoxe et réformée .
Bien sûr, ce n’est pas la première fois, allez-vous dire, que des chrétiens se rassemblent… mais c’est, à ma connaissance,  pour la première fois que les autorités des différentes églises sont en accord à cette échelle pour que de simples croyants puissent se réunir entre eux.

Question :cela a-t’il lieu dans d’autres régions ?
                En tout cas MERCI SEIGNEUR pour ces groupes !
Je cite la phrase page 3 du livret : « Que ces six rencontres soient l’occasion de partager cette Parole qui nous  réunit par-delà nos différentes confessions, et une invitation à oser faire cette rencontre du Christ à travers l’Autre, proche ou lointain. »

  Catherine Bourgade.

Ce serait intéressant d’avoir des échos sur ce qui a été vécu dans ces groupes !