Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

Qu’entend-on par normalité en psychologie ? Comment définir et caractériser la névrose, l’état-limite, la psychose ? Comment reconnaître et gérer différents types de personnalité : hystérique, obsessionnel, passif-agressif, anti-social, schizoïde, paranoïde ? Face à ces situations, comment l’accompagnement en relation d’aide peut-il se développer et quelles en sont les limites ?
Claude Naslin, pasteure, psychothérapeute, formatrice, infirmière, traitera de ces questions et proposera une supervision de la pratique à partir de situations proposées par les participants.
Ce séminaire est destiné aux conseillers en relation d’aide, personnes impliquées dans l’accompagnement spirituel, pasteurs, responsables d’églises, travailleurs sociaux.
Il est organisé par l’association « Le Bac », membre de l’Association des Conseillers Chrétiens. Au travers de son équipe composée de chrétiens engagés, l’association, à la disposition des pasteurs et des Eglises, aide les personnes en difficulté en leur proposant l’accompagnement psychologique dont elles ont besoin.
Le séminaire aura lieu le vendredi 11 mai (soirée) et samedi 12 mai 2007 (journée) au foyer du Point du Jour (10, rue de Musset. Paris 75016) ;
Inscriptions : Association Le Bac. 67, rue de Belleville. 75019 Paris . Tél : 01 42 39 19 41 E-mail : le-bac@wanadoo.fr