Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page
La rencontre de la fraternité du samedi 11 février (16h30) sera consacrée à un examen des voies qui s’ouvrent à nous, après la journée du 21 janvier avec Brian McLaren. En effet, le nombre, la variété et la qualité des participants témoignent des aspirations en faveur d’une “Eglise émergente”, d’une “Eglise autrement”, d’une”Eglise à réinventer” et plus généralement de la recherche d’une plus grande pertinence des pratiques d’église… A cet égard, la journée n’a pas donné lieu à l’expression et au débat que nous souhaitions. C’est dire que le travail est à poursuivre et une nouvelle rencontre à préparer.

Pour la première fois depuis quelques années, des amis de Témoins, et notamment des participants à la fraternité, ont joué un rôle important dans l’organisation (gestion du lieu, campagne d’information, repas). Cette réussite nous encourage dans le développement d’un travail d’équipe et la poursuite d’une dynamique qui pourrait prendre forme dans une rencontre des amis de Témoins au printemps (comme cela avait été évoqué à l’assemblée générale) et la préparation, à plus long terme,d’un forum de l’Eglise émergente.

En rendant grâce à Dieu et en lui demandant de nous guider, nous essaierons de faire le point et d’esquisser des projets.

Jean Hassenforder

Samedi 11 Février 2006 16h30

>Lieu : TEMOINS
56 rue Alsace Lorraine
92 ANTONY