Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

REFLEXIONS A L’ISSUE D’UNE REUNION FRATERNITE TEMOINS

THEME “LA PERLE RARE”

. Le meilleur témoignage (chrétien) vient de soi, de l’intérieur de soi, de l’expérience qu’on a faite avec Dieu : parler de ce qui nous est devenu familier. Ce Dieu encore inaccessible pour beaucoup est devenu ce proche, cette source en nous, ce trésor inestimé, inestimable, cette perle rare…..

· La religion, malheureusement a été souvent confondue avec la morale, elle nous parle de l’extérieur et il n’est pas étonnant qu’elle nous atteigne plus difficilement et qu’elle ait parfois débouché sur des conflits, des guerres…..

· Reprenons Matthieu 13.44….”..Il est si joyeux qu’il va vendre tout ce qu’il possède…..” On s’aperçoit que ce “trésor” ne fait pas bon ménage avec nos autres possessions…mais c’est la joie qui l’emporte “si joyeux, il vend tout……”

· Il y a aussi la joie très forte de la rencontre du premier moment de révélation et ensuite..se pose pour nous la question…Ai-je toujours conscience de posséder ce trésor? L’église joue un rôle par rapport à ce “souviens-toi”….”Faites ceci en mémoire de moi”.

· “La perle” c’est vivre la réalité de l’ETRE. Choisir de tout vivre avec Dieu “le meilleur et le pire”, cela veut dire accepter la vérité sur soi que nous révèle le Saint Esprit peu à peu et poser des actes en accord avec soi, ce qui est à l’opposé de l’attitude de facilité que nous propose la société.

· Avoir un jour découvert avec Dieu une autre manière de vivre, de penser, d’être plus en harmonie avec nous-mêmes et les autres nous amène peu à peu à trouver la paix, la joie et nous fait toucher du doigt ce que peut être le bonheur.

· La “perle rare” est une perle aux multiples facettes que nous ne finirons jamais de découvrir et qui nous conduit d’émerveillement en émerveillement du miracle de la vie de Dieu en nous.

Christiane Callu