Sélectionner une page

Besoin d’une idée de cadeau de Noël ?  La version 2018 de Miracles de CS Lewis est arrivée !

« Le plus grand miracle revendiqué par les chrétiens est celui de Noël », pour C.S. Lewis, dans Miracles, chapitre 14.  « Lorsque nous passons à côté de Noël, de la joie des enfants et de la famille, des lumières scintillantes et des cadeaux sous l’arbre, des rennes et des bonhommes de neige, nous manquons la vérité de l’incarnation ». «L’adéquation et la crédibilité des miracles particuliers dépendent de leur relation avec ce Grand Miracle » : la Fantasy de Noël de C.S. Lewis est maintenant disponible dans sa nouvelle traduction. Joyeux temps de l’Avent et de Noël 2018 ! Profitez-en !

                                                           David Gonzalez

Fantaisie de Noël 2018

Pour caractériser le genre des récits de Tolkien, on parle de “fantasy” (“high” ou “low”), mais aussi de “science fantasy” ou bien encore de littérature fantastique. La toute nouvelle traduction de « Miracles », l’un des livres de C.S. Lewis les plus prisés par les chrétiens du monde entier, distingue tous les genres de miracles et en analyse la spécificité avec regard indémodable.

Les miracles arrivent-ils vraiment?

Pouvons-nous savoir si un monde surnaturel existe? Dans ce livre, C. S. Lewis démontre qu’un chrétien doit non seulement accepter mais aussi se réjouir des miracles et les recevoir comme étant le témoignage de l’implication personnelle de Dieu dans la création. Avec sa chaleur si personnelle, sa lucidité et son esprit acéré, Lewis renvoie les rationalistes et les cyniques à leur manque d’imagination. Dans une affirmation poétique et joyeuse, il atteste que des miracles se produisent réellement dans la vie de tous les jours.

Il plaide en faveur d’une réalité objective des miracles, défendant que quelque chose de plus que la nature – un monde surnaturel – existe et qu’un créateur bienveillant est susceptible d’intervenir dans la réalité du monde créé.

Share This