Bastien, 4 ans, témoigne… - Témoins

Recherche innovation

Culture Société

Actualités

Galeries

Vie Spiritualité

Qui sommes nous ?
Sélectionner une page

874johanne-bastien

Témoins s’est intéressé à la spiritualité des enfants, en publiant un dossier intitulé « découvrir la spiritualité des enfants, un signe des temps ? » faisant le point sur le mouvement de recherche dans les pays anglo-saxons ** Voir l’article ** .  C’est donc avec une grande joie, que nous publions ce témoignage de Bastien, rapporté fidèlement par sa maman, Johanne.
Il y a quelques semaines, Bastien est tombé dans les escaliers et s’est ouvert le menton. Le lendemain de l’aventure on prie avant de dormir et je lui propose de remercier Dieu parce que tout s’est bien passé et il me dit :

– c’est normal, Dieu nous a parlé dans la voiture !

– Euh… qu’est-ce qu’il a dit, parce que moi je n’ai pas très bien entendu … ?

et voilà son récit, écrit sous la dictée de Bastien :

« Quand je suis tombé j’ai eu très très peur. D’abord le cœur il avait peur et c’est moi qui avais peur.

Je suis allé à l’hôpital. Et avec maman on a prié dans la voiture. Dieu Il m’a parlé dans mon cœur, Il a dit : « N’aie pas peur ». Et à l’hôpital je n’ai pas eu peur. On m’a d’abord mis un gel et un sparadrap. On est rentré à la maison, on a mangé le repas que papa avait fait. On est reparti à l’hôpital et on a recousu le menton. Je n’ai pas pleuré quand le docteur m’a fait 3 points et j’ai eu un certificat pour mon courage.

Maintenant j’ai une petite marque. »

Johanne ajoute qu’elle aimerait bien avoir les oreilles d’un enfant de 4 ans pour entendre ce que lui dit Dieu, et elle nous apprend que l’expression « n’aie pas peur » n’est pas du tout familière dans le langage courant de la famille, et que Bastien ne l’avait sans doute jamais entendue avant…

Johanne et Bastien

Share This